Victoire du constructeur Audi en championnat DTM / Victoire du Team Abt Sportsline dans le classement des teams

AUDI : Titre du constructeur victorieux du championnat DTM 2014

Audi a pu obtenir le titre de meilleur constructeur dans le championnat DTM en 2014. Grâce à une victoire sur les 3 marches du podium durant la finale à Hockenheim devant 155 000 spectateurs, la marque aux quatre anneaux gagne alors le titre dans le championnat des constructeurs qui était prédestiné à BMW.

Le double champion en DTM, Mattias Ekström avec son Audi RS 5 Red Bull de Audi Sport  Team Abt Sportsline a célébré sa deuxième victoire consécutive et a terminé la saison comme presque un outsider ! Le champion de l’année dernière, Mike Rockenfeller décrochant la deuxième place à Hockenheim, a progressé à la troisième place au classement des pilotes. Jamie Green à la troisième place offre un triplé à Audi pour ce dernier podium en championnat DTM pour l’année 2014.

Mattias Ekström et Mike Rockenfeller ont commencé avec des pneus dur standard et donc ils ont eu la bonne stratégie. Les deux ont maintenu leurs positions et dans la phase finale, après le passage aux pneus options plus souples, ils ont été en mesure de conserver leurs avances.

« Ma RS5 a de nouveau été fantastique aujourd’hui », affirme Mattias Ekström après sa deuxième victoire en l’espace de seulement trois semaines. Les qualifications et ces deux courses ont permis d’améliorer le véhicule. Ce fut une grande finale pour Audi à Hockenheim, pour l’équipe du Team Abt Sportsline et aussi pour moi devant une foule fantastique, annonce Mattias. Avec Timo Scheider et Miguel Molina aux positions respectives 6 et 9, 5 pilotes Audi ont terminé dans le top dix et donc dans les points. Adrien Tambay et Edoardo Mortara ont eu respectivement les positions 19 et 22, un manque de chance les concernant pour cette dernière course de l’année.

Ajouter un commentaire

un + 11 =