Une limousine version Racing – L’Audi S8 peut effectuer le 0 à 100 km/h en 3,6 sec

Une limousine version Racing
L’Audi S8 peut effectuer le 0 à 100 km/h en 3,6 secondes. Voyage à grande vitesse, en première classe.

Retrouvons tout le confort de la première classe dans une version incroyablement rapide, l’Audi S8 revisitée par ABT Sportsline est bien la preuve que l’on peut créer une voiture au caractère très sportif, dans laquelle nous ne sommes pas mal à l’aise et encore moins à l’étroit. Une limousine luxueuse qui accélère aussi vite qu’une Ferrari ou qu’une Lamborghini. « Comme toujours, nous avons chronométré notre S8 précisément et elle atteint les 100 km/h en 3,6 secondes. Et contrairement à la version de série, sa vitesse de pointe est désormais de 290 km/h » affirme fièrement Hans Jürgen Abt.

Pour atteindre cette performance impressionnante, ABT Sportsline GmbH a revu à la hausse, la puissance de cette limousine qui permet d’optimiser de 520 chevaux à 675 chevaux et de 650 à 840 Nm de couple.

Ceci devient possible grâce au système ABT Engine Control, qui intègre sa propre gestion du moteur et y compris un logiciel spécial. Un système d’échappement ABT optimise la partie technique sans changer le look de série vraiment attrayant. Cette performance a été testée sur les routes bavaroises ainsi que sur le banc de puissance.

Sur le plan visuel, l’Audi S8 garde son style très sobre et cultive un certain luxe très haut de gamme. Mais pour une touche de personnalisation parfaite comme sur les photos ci jointes, les jantes ABT sont alors disponibles en 21 pouces en aspect Gun Metal ou Mystic Black. Mais ne vous inquiétez pas, même avec des 21 pouces, les 675 chevaux vous paraitront démoniaques.

Retrouvez d’autres photos sur l’onglet AUDI S8 – A partir de 01/14 : http://www.abt-rsline.fr/audi/a8/125-s8—a-partir-de-01-14.html

Ajouter un commentaire

six + 19 =