Vivez la piste autrement avec la RS5-R ABT

La voiture de tourisme que l’on décrit comme « fun to drive »

Une voiture de tourisme plaisante à conduire, c’est bien la nouvelle RS5-R ABT qui est l’aboutissement d’une expérience certaine dans la compétition automobile et de toutes les compétences techniques que possède ABT en motorsport. « Cette voiture reflète tout notre savoir-faire, dans les moindres détails », explique Hans-Jürgen Abt. Le résultat est à couper le souffle : un système d’échappement latéral apportant une sonorité exemplaire et libérant les 470 ch. On entend bien le 8 cylindres en V et on se rend compte des performances exceptionnelles, une fois à l’intérieur, avec un 0 à 100 km/h en 4.3 sec pour une vitesse de pointe limitée……mais cette fois ci à 303 km/h !

Les éléments de carrosserie sont en fibre de carbone, ce qui réduit considérablement le poids de la voiture. La RS5-R ABT amincit possède une ligne athlétique, l’idéal pour arpenter les circuits. Le spoiler avant est ultra agressif avec ses « flaps latéraux » en fibres de carbone. Le capot moteur avec ses sorties d’air impressionnantes, les jupes latérales et l’aileron arrière sont aussi renforcées en carbone.

Les roues sont également caractérisées par un design et une sportivité parfaite : la nouvelle jante ER-F, légère et élégante en 20 pouces avec des Dunlop SP Sport Maxx GT en 275/30 R20 apporte un gain de poids supplémentaire.

La RS5-R ABT à de « L’ADN de course » qui se reflète également dans l’intérieur Alcantara noir-rouge avec des sièges baquets, les panneaux de porte sont en fibre de carbone, les ceintures de sécurité 4 points et un arceau de sécurité haute teneur en acier forment l’habitacle. Le volant de type sport avec indicateur de changement de vitesses à LED est également en fibre de carbone combiné avec de l’Alcantara. Le mariage intérieur et extérieur est à la perfection le reflet de l’esprit course. La RS5-R ABT est une voiture de tourisme que l’on apprivoise très facilement. Mais n’oublions pas qu’elle a développée par les ingénieurs du quintuple champion de DTM de Bavière et qu’ils ont injecté une bonne dose de savoir-faire.

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