Le team ABT en Formule E

ABT Sportsline aura son écurie en Formule E

ABT Sportsline s’attaque à un nouveau défi dans le sport automobile. En formule E, Championnat qui fera ses débuts en septembre 2014, ABT Sportsline dirigée par Hans- Jürgen Abt aura deux Formules E dans le nouveau championnat de la FIA. Les Bavarois sont les septièmes sur 10 teams et surtout la seule équipe allemande.

«Nous sommes fiers d’avoir l’occasion de participer à ce nouveau championnat. Le championnat de Formule E marque un nouveau chapitre dans plus de 60 ans de sport automobile pour ABT » , a déclaré le directeur général Hans -Jürgen Abt . Nous sommes certains du concept électrique. C’est innovant en matière de sport automobile en présentant du haut niveau et un grand spectacle pour les fans du monde entier, à l’image de la Formule 1.

Le team d’ABT Sportsline disputera sous le nom de « Audi Sport ABT Formule E-Team », basée sur le nom déjà utilisé dans son engagement comme étant une équipe Audi en DTM (championnat Allemand). Audi Sport est favorable à ce projet, « nous avons observé ce nouveau projet de la FIA avec beaucoup d’intérêt et nous sommes ravis que ABT Sportsline, un de nos proches partenaires et de longue date, soit impliqué dès le début de ce nouveau championnat » explique le directeur d’Audi Motorsport, Dr. Wolfgang Ullrich . Nous croisons les doigts pour l’ensemble de l’équipe dans ce nouveau défi.

ABT Sportsline fait partie des 3 teams Européens engagés en Formule E. C’est un championnat permettant de présenter leurs voitures « Full Electric ». Avec cinq titres à son actif dans le championnat DTM. ABT Sportsline est l’une des seules équipes allemandes, qui à la fois a remporté des victoires et des titres en GT, mais également en endurance. L’engagement en Formule E est aussi un retour aux sources à l’identique de ces premiers jours en motorsport. Les premières victoires d’ABT ont été en Formule ADAC et en Formule 3. L’un des pilotes à l’époque avant qu’il ne soit en DTM et en Formule 1 : Ralf Schumacher.

La Formule E est une nouvelle formule avec des voitures fonctionnant exclusivement à l’énergie électrique et qui débutera en Septembre 2014. Les dix courses seront à Beijing, en Malaisie, à Hong Kong, en Uruguay, à Buenos Aires, à Los Angeles, à Miami, à Monaco, à Berlin et à Londres. Nous serons bien sur présents à Monaco afin de soutenir notre équipe et avec un grand espoir de gagner en France.

Ajouter un commentaire

12 − deux =