Le banc de puissance chez ABT : un organe essentiel

Découvrez le banc de puissance chez ABT Sportsline : le nerf de la guerre

Comment une voiture peut atteindre les 260 km/h sans bouger ? Sur le banc de puissance d’ABT Sportsline ! Cela fait partie de la stratégie de qualité et de performance utilisées par le préparateur principal des voitures du groupe Volkswagen. Depuis les moteurs sont de plus en plus complexes, des améliorations de puissance fiables nécessitent un développement de plus en plus poussé.

Une seule règle est essentielle, vous ne pouvez intervenir sur le réseau complexe des composants mécaniques et électroniques d’un moteur moderne que si vous connaissez tous les paramètres pertinents en prenant en compte les tolérances serrées. Hans-Jürgen Abt mentionne que le banc MAHA-MSR1000 est l’un des meilleurs sur le marché. Ce système d’un tel niveau de qualité est acheté par les concepteurs de moteurs, les universités techniques ou les grandes écuries de course. Nous pouvons ainsi mesurer les voitures avec un maximum de 3000 chevaux, soit 2200 kW. Le pulseur d’air peut reproduire une vitesse jusqu’à 200 km/h et a une capacité de 90 000 m3/h.

Le développement moteur par ABT Sportsline met l’accent sur les facteurs climatiques et sur ​​les indicateurs clefs de performance (ICP), appelés en anglais Key Performance Indicators (KPI). Par exemple, la température des gaz d’échappement, de l’admission d’air ou de la pression de l’air sont des éléments pris en compte. « Cela nous permet d’avoir la certitude que nous avons toutes les données et que nos clients n’aurons pas de mauvaises surprises», explique Hans Jurgen ABT. Cela s’applique en particulier à la question sensible de la consommation de carburant, que ABT Sportsline veut garder comme chiffre clé.

« Notre banc MAHA moderne dispose d’un excellent système sensoriel et capture toutes les données pertinentes » explique Mr Abt. ABT accorde une très grande importance au système Quattro qui représente la majorité des véhicules de la marque Audi.

Les résultats sur le banc de puissance sont très importants mais doivent être complétés par les résultats des tests effectués sur la route. Chaque voiture doit passer par les fameux « rouleaux » avant que nous puissions avoir la certitude que nos clients obtiennent la plus haute qualité d’optimisation afin de conserver son véhicule le plus longuement possible avec un plaisir inégalé.

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