La nouvelle Audi TT par ABT

Une avant première – La nouvelle Audi TT – Un pur caractère

L’Audi TT a depuis toujours eu un design moderne, grâce à des courbes originales, liées à une conception hors norme. Plus prononcée et axée sur les nouvelles lignes de la marque Audi, ABT Sportsline présente son interprétation de ce coupé Audi racé. La nouvelle TT est équipée d’un kit carrosserie complet, qui comme toujours, emprunte toute l’expérience acquise en compétition. Rappelons qu’à partir de 2002, la TT-R ABT en DTM conduite par Laurent Aiello était plus que convaincante ! Les versions homologuées route dérivées étaient non moins spectaculaires.

Avec une jupe avant plus agressive, ABT Sportsline confirme vouloir offrir un look encore plus prononcé. Avec également des coques de rétroviseurs et les jantes DR en 20 pouces, pour l’affirmer dans sa présentation. L’arrière du véhicule a depuis toujours été la particularité d’ABT, grâce aux échappements 2×2. Pour cette nouvelle TT, ABT condamne l’aileron amovible pour lui offrir un aileron fixe afin d’ajouter comme toujours, une pointe de sportivité. La jupe arrière se voit recevoir un diffuseur central et 2×2 sorties d’échappement. Là est bien la marque de fabrique d’ABT Sportsline !

Cette nouvelle TT se voit recevoir une augmentation de puissance basée sur le 2.0 TFSI de 230 ch, qui permet d’atteindre 310 ch. En combinaison avec le gabarit et son faible poids, la performance est au rendez vous. « Elle parait sportive et elle l’est ! » affirme Hans-Jürgen Abt.

Pour plus d’informations, rendez vous sur la page de la nouvelle Audi TT 8S00 : http://www.abt-rsline.fr/audi/tt/151-tt—a-partir-de-10-14.html

Ajouter un commentaire

10 + 9 =