La RS5-R – Un athlète Bavarois

Voici l’Audi RS5 revue et améliorée par ABT Sportsline

Une piqure bavaroise pour l’Audi RS5.

La version RS5 revisitée par ABT, appelée désormais RS5-R, pourra vous propulser jusqu’à 290 km/h. Attention de bien choisir l’endroit car vous risquez de perdre votre petit papier rose si précieux…. Nous avons la solution, rendez-vous à Kempten en Allemagne, au siège d’ABT Sportsline, pour une piste d’essai unique en son genre, l’autoroute bavaroise !

Pour le plus grand préparateur des marques Audi et Volkswagen au monde, l’envie de développer un véritable athlète était bien là. Voici le résultat, un 0 à 100km/h en 4.3 sec. Pour atteindre une telle performance, les ingénieurs de Bavière se sont attelés à la tâche, pour que l’athlète puisse développer 470 chevaux / 440 Nm de couple après l’entrainement. « Ces valeurs parlent d’eux-mêmes», explique le PDG Hans Jürgen Abt, en parfait lien avec l’esthétique haute performance qui a été confiée à cette RS5-R.

L’athlète se voit recevoir des éléments d’une légèreté exceptionnelle, le carbone est au rendez-vous. Les flaps en passant par la lame avant ont été développés pour optimiser le flux d’air en aérodynamique. Les jupes latérales ainsi que la jupe arrière intégralement en carbone, participent également à l’aérodynamisme de cette RS5.

Les jantes forgées de 20 pouces offrent à cette RS5-R la confirmation que c’est une voiture de course ! Malgré une apparence massive, la jante en alliage léger, forgée, ne pèse que 9.3 kg, soit 37.2 kg pour les 4 jantes. Un poids considérablement abaissé et permettant d’optimiser les performances grâce à ce gain de poids sur les éléments non suspendus.

On peut dire que l’exceptionnel, le plus fou et le plus bel élément est encore à venir…. Cette sortie d’échappement latérale et le système d’échappement entier apporte une contribution significative à l’augmentation des performances. La ligne d’échappement se déclinant en 2 versions. Mais cette sortie d’échappement latérale apporte à la fois un look exceptionnel et unique, sans oublier que la mélodie saura vous enchanter. Un régal pour les yeux ET les oreilles !

Retrouvez d’autres photos sur l’onglet AUDI RS5-R : http://www.abt-rsline.fr/audi/a5/124-rs5-r.html

Ajouter un commentaire

deux + dix =