La nouvelle A4 par ABT

La nouvelle A4 par ABT

Les voitures « moyenne gamme » chez Audi, ont été une histoire de succès depuis plus de 30 ans, d’abord avec l’Audi 80 et à partir de 1994 avec l’A4. ABT Sportsline s’est consacré à ces modèles dès le début. Il est donc logique que lors du Salon automobile de Genève de cette année, une nouvelle AS4 ABT a pu être présentée. Après tout, ABT célèbre son 120e anniversaire et pour la plupart du temps – depuis le début des années 1920, pour être précis – un partenariat avec Audi et ses quatre prédécesseurs a existé.

L’A4 est certainement responsable de la croissance de l’entreprise et pour nous, elle a toujours été un modèle très important», affirme Hans-Jürgen Abt, et ajoute que l’A4 est la référence parmi les voitures de taille moyenne haut de gamme et pour nous, ce défi « premium » est à conserver.

Le 3.0 TDI affiche maintenant 325 ch alors que l’origine offre 272 ch. Le couple se dresse à 680 Nm, contre 600Nm pour l’origine.

Pour offrir cette ligne racée à l’AS4, ABT propose des ressorts courts ajustables vous permettant de la positionner comme si vous étiez sur des rails ! Cette ligne sportive intègre parfaitement le package aérodynamique qui comprend ; des éléments de spoiler avant augmentant l’agressivité par les entrées d’air prononcées, un insert de calandre et une jupe arrière avec échappement à 4 sorties.

Mais la cerise sur le gâteau est la possibilité d’installer les jantes ABT : modèle DR, ER-C et FR dans les dimensions 8,5 x 19 » ou 9 x 20 ». L’AS4 ABT incarne la perfection et la grâce, une fois de plus. Et comme le mentionne Hans-Jurgen Abt ; « Nous voulons offrir le meilleur pour cette nouvelle A4 ».

Ajouter un commentaire

dix-huit − 11 =