Le nouveau centre pour le département Motorsport d’ABT

Le nouveau « Center » pour la branche ABT Mortsport

2400 m² dédiés pour la course, le département ABT Motorsport à son nouveau Center

ABT Sportsline a ouvert son nouveau siège pour le département Motorsport, jsute avant le début de la nouvelle saison de DTM 2014. Voici tout l’art du sport automobile à côté du siège général d’ABT Sportsline GmbH. Sur 2400 m², une cinquantaine de personnes s’activent quotidiennement pour préparer les 4 Audi RS5 pour la DTM et  pour le développement de la nouvelle Formule E.  » Le sport automobile est notre passion et a été un pilier de notre société depuis des décennies », explique Hans -Jürgen Abt. Le directeur d’ABT Sportsline ajoute : «Avec ce nouveau complexe, nous avons toutes les conditions en notre faveur pour notre développement. Notre équipe bénéficie des conditions de travail parfaites avec beaucoup d’espace pour être créatif »

Ce nouveau centre est impressionnant, tant à l’extérieur qu’a l’intérieur. Le rouge et le noir mat est imposant. Le logo formé en aluminium ultra-brillant à l’extérieur donne un caractère dynamique à ce bâtiment. « Le terme ancien de manufacturier a joué un rôle important lorsque nous avons élaboré le bâtiment », explique Marco Hippmann du cabinet d’architectes Hippmann Hardegger de Stuttgart. Le chef de projet à Kempten était Harald Seyband que nous devons remercier pour la courte période de construction de 10 mois seulement. L’objectif était un bâtiment très fonctionnel dont l’extérieur était de montrer le côté « High Tech » de la maison ABT. Le contraste Rouge/Noir est parfait pour mettre en avant ce côté High Tech tant voulu.

À l’intérieur, sur 2.400 m², le personnel trouve un petit paradis du sport automobile : des zones de travail dégagées, un ensemble de bureaux très moderne, un atelier pour le travail du carbone, un hangar de lavage, des équipements très modernes, un entrepôt gigantesque et une salle de sport. Le hangar juxtaposé peut accueillir cinq semi-remorques, qui peuvent désormais être chargés et déchargés, quelles que soient les conditions météorologiques. Même les tests des « Pit Stop » de DTM peuvent être réalisés à l’intérieur. L’équipe Audi Sport Team Abt Sportsline verra courir en DTM : Mattias Ekström, Miguel Molina, Edoardo Mortara et Adrien Tambay. ABT alignera également l’ancien pilote de Formule 1 Lucas di Grassi et le jeune Daniel Abt dans le nouveau championnat de la FIA en Formula E.

En tant que partenaire exclusif de Volkswagen, ABT prépare toutes les voitures pour la Scirocco R -Cup, qui aura lieu le week-end DTM.

Ajouter un commentaire

cinq × quatre =