La robe gris Anthracite mat rend la nouvelle Audi TT exclusive. Combinée avec les éléments aérodynamiques ABT, le coupé sport d’Ingolstadt met en avant toute sa sportivité. « Et cela signifie qu’il doit y avoir puissance et performance,» déclare le PDG Hans-Jürgen Abt. Avec ce modèle d’exposition, nous montrons tout notre potentiel, équipé du 2.0 TFSI Quattro permettant d’obtenir 310 chevaux, vient rivaliser avec sa grande sœur : la TTS !
Le quatre cylindres turbo est revalorisé de 230 ch à 310 ch, avec un couple maximal de 440 Nm. Et grâce au système de freinage développé par ABT, comprenant des étriers à 6 pistons et des disques avant de 370 x 35 mm, vous pourrez désormais avoir une vraie sensation de freinage fort. Sa conception prouve que la distance la plus courte entre deux points est la ligne droite, mais ce sera un vrai plaisir de relier les deux points par une succession de virages. La suspension ABT permet d’obtenir une efficacité optimale d’un point de vue du châssis. La TT ABT repose sur la route, par les nouvelles jantes ABT en 20 pouces, le modèle FR se voit s’habiller avec des pneumatiques Continental en 255/30 R20.
Pour la 3ème génération de la TT, le plus grand préparateur de voitures produites par le Groupe Volkswagen à l’échelle mondiale, fournit également un kit carrosserie qui donne du dynamisme et de la perspective. ABT Sportsline rend la face avant encore plus affirmée avec des inserts réalisés en perspective, qui permettent de mettre le coté dynamisme en avant. Les coques de rétroviseurs avec le logo ABT ont été développées pour cette nouvelle Audi TT.
Celui qui pourra voir cette TT ABT dans son rétroviseur, verra très rapidement l’arrière ! L’aileron arrière fixe et une jupe arrière intégrant un diffuseur, affirme la sportivité. Le système d’échappement ABT vient couronner l’aspect visuel et surtout sonore de cette nouvelle génération de TT ABT. Démarrez et appréciez cette musicalité !