ABT donne des ailes au nouvel Audi TT Roadster, qu’il rend encore plus séduisant
Quand le nouvel Audi TT Roadster enlève retire son toit, la tempête est imminente ! En effet, avec le quatre-cylindres 2.0 TFSI, ce sont déjà 230 ch/169 kW qui garantissent des courants d’air qui décoiffent. ABT Sportsline n’hésite pas à en rajouter encore et majore la puissance – comme pour le Coupé déjà – à 310 chevaux. La TTS de série ne peut pas en revendiquer plus et ABT Sportsline enfonce le clou en faisant passer le couple de 370 à 440 Nm. «Comme preuve de confiance supplémentaire, j’accorde naturellement, sur cette majoration de puissance du type ABT Power New Generation, notre garantie exhaustive qui est entretemps valide dans de nombreux pays d’Europe», déclare le CEO Hans-Jürgen Abt.
Avec son setup réussi, le TT prouve – si besoin en était – que, si la distance la plus courte pour aller de A à B est la ligne droite, rien ne vaut un détour par une portion de route sinueuse pour laisser s’exprimer un agrément de conduite poussé au paroxysme. Les ressorts de châssis et barres antiroulis d’ABT permettent à ce propos au pilote de faire abstraction des questions d’équilibre et d’agilité. Des élargisseurs de voie ABT de 24 ou 30 millimètres garantissent en prime une tenue de route à toute épreuve. Ce qui met à la perfection en valeur les différentes jantes disponibles chez ABT. Regardons notamment le nouveau design FR qui en impose avec ses 20 pouces. A titre alternatif, le client a aussi le choix entre les modèles CR, DR et ER-C ainsi que la roue forgée ER-F, particulièrement exclusive. Certaines des jantes susmentionnées sont, par ailleurs, aussi disponibles 18 ou 19 pouces ainsi que dans différentes variantes de couleurs.
Pour la troisième génération du TT, le plus grand préparateur mondial spécialisé dans les véhicules du groupe VW et Audi propose en outre un kit aérodynamique qui rend la voiture de sport irrésistible quel que soit l’angle de vision. Ainsi, ABT Sportsline rend encore plus agressif son «visage» anguleux avec une lèvre de spoiler avant faisant office de diffuseur. Des coquilles de rétroviseurs au design spécial avec le logo ABT complètent la vision de face. Quiconque voit surgir dans son rétroviseur le nouveau TT ABT peut la plupart du temps, quelques secondes plus tard, aussi en admirer la croupe redessinée. Grâce au becquet arrière fixe et à la jupe arrière contrastée en bi ton, la voiture affiche globalement une allure nettement plus «racing», ce que confirment de manière bien audible les silencieux ABT à sorties d’échappement chromées noires et logos ABT gravés au laser. Cerise sur le gâteau, les passagers peuvent ainsi, à la moindre sollicitation de l’accélérateur, savourer une sonorité grandiose en plein-air.