L’Audi TTS boostée par ABT à 370 chevaux
Les fans de chevaux pour lesquels les 310 ch de la nouvelle Audi TTS ne suffisent pas encore, vont être comblés ! Le préparateur de Kempten s’est apitoyé sur ce manque de satisfaction et devrait avoir définitivement trouvé le remède, avec une cure de puissance XL permettant d’obtenir 370 ch. «Nous en avons aussi profité pour majorer le couple qui passe ainsi de 380 à 460 Nm», explique le CEO Hans-Jürgen Abt, sans chercher à dissimuler son enthousiasme. Quant aux insatiables qui en veulent toujours plus, ABT Sportsline va avoir du répondant. Après avoir achevé l’évolution de puissance ABT Power, ABT s’apprête déjà à dévoiler la prochaine évolution de type ABT Power S. Le résultat devrait combler les plus exigeants, avec un agrément de conduite version XXL ! Des accélérations qui décoiffent sont au rendez-vous mais les ingénieurs de Kempten travaillent également sur un kit freinage à 6 pistons pour arrêter la bête. Et même si la TT n’est équipée que de la motorisation de base de 230 ch, cela n’est pas dramatique non plus car ABT peut offrir une belle évolution à 310 chevaux.
Pour une tenue de route encore plus sportive, ABT Sportsline propose un kit de ressorts courts et des barres antiroulis. Un élargissement des voies de 24 ou 30 mm est possible et ne manque pas son effet non plus avec une touche de dynamisme supplémentaire, agrémentant le côté visuel. Dans le registre du «perfect look», le préparateur bavarois a cependant plus d’une corde à son arc. Sans parler du covering intégral possible avec un résultat de très haute qualité, le kit esthétique également disponible sur la version TT, est adapté pour la nouvelle TTS. Des inserts de spoiler avant, des coques de rétroviseurs, un aileron fixe et une jupe arrière avec diffuseur pouvant être contrasté intégrant des sorties d’échappement en Noir Chromé de 102 mm de diamètre. Le remplacement du silencieux va également accroitre la sonorité de cette magnifique TTS. De quoi en mettre plein la vue ! La ligne affiche globalement un look nettement plus « racing ». De plus, une ligne d’échappement plus volubile avec pot catalytique Sport va être également disponible.
Comme toujours, la liaison entre l’asphalte et le véhicule se doit d’être parfaite, un rôle qu’assument les jantes en alliage léger dans le nouveau design du modèle FR. Le modèle DR saura également mettre en avant le dynamisme, en 18, 19 ou 20 pouces en fonction du modèle.
Retrouvez la vidéo de la future préparation ABT Power S pour l’Audi TTS en cliquant ICI
Retrouvez la page de présentation de la nouvelle Audi TTS en cliquant ICI