Audi RS7-LE
Au cours des deux dernières décennies, pratiquement aucun véhicule de la marque Audi n’a autant incarné la puissance, le plaisir de conduire et la sportivité que le RS6. Pour beaucoup, les termes V8 et performances vont également de pair. Parce qu’Audi avait remplacé le moteur dix cylindres d’origine par un moteur huit cylindres. Cela a rendu le bolide plus léger, plus économique et l’optimisation de la répartition de la charge par essieu qui en a résulté en a fait un véritable « spécialiste des courbes ».
Mais maintenant, l’ère du V8 touche à sa fin. En hommage au cœur puissant, le 8 cylindres bi-turbo, nos ingénieurs ont une fois de plus mis beaucoup de passion dans le développement ultérieur de la RS6. Le résultat : l’ABT RS6 Legacy Edition (RS6-LE) – une voiture de sport hautes performances au design sans compromis, limitée à 200 unités.
La seule puissance brute, qui est libérée de la norme jusqu’à 630 ch (463 kW)* à 760 ch (559 kW) jusqu’à 980 Nm*, suscite le respect. Cette augmentation est rendue possible par la technologie ABT Power R qui, en plus de l’ABT Engine Control (AEC), comprend également des turbocompresseurs ABT et des refroidisseurs intermédiaires ABT. Les refroidisseurs intermédiaires ABT et un flux d’air adapté des grilles d’entrée d’air optimisées dans les inserts de tablier avant en carbone garantissent un refroidissement parfait et donc un niveau de performance constamment élevé.