Audi RS 3 Sportback (WLTP) 470 ch

ABT augmente la puissance de l’Audi RS 3 Sportback à 470 ch

Il y a à peine 20 ans, l’Audi S3 faisait ses débuts avec une puissance de 210 ch (154 kW). L’Audi RS 3 Sportback a été introduite il y a huit ans. La génération actuelle fournit une puissance de 400 ch (294 kW), soit près de deux fois plus de puissance. ABT Sportsline présente le pack performance ABT Power S qui fournit à la dernière édition de l’Audi RS 3 Sportback une puissance de 470 ch (346 kW). Les aficionados sont conscients que le « S » fait toujours référence à un composant mécanique supplémentaire.

Ainsi, un refroidisseur intermédiaire est utilisé en plus de l’unité de commande ABT Engine Control (AEC). Dès le début, cela se traduit non seulement par une augmentation significative de la puissance, mais également par une augmentation du couple, l’Audi RS 3 Sportback passe de 480 à 540 Nm. La vitesse maximale est également augmentée de 250 à 285 km/h. En tant qu’alternative moins chère, l’ABT Power est uniquement disponible avec l’AEC. Cette option fournit une puissance de 440 ch (324 kW) et un couple maximal de 520 Nm. Le silencieux d’échappement optionnel d’ABT sera bientôt disponible pour tous les modèles RS3. Fabriqué en acier inoxydable, il est orné de quatre sorties d’échappement chromées noires de 102 mm de diamètre. La certification est incluse.

 

Le véhicule illustré est équipé de roues en alliage ABT ER-C de 19 pouces en noir mat. Les jantes en alliage léger GR et FR de 20 pouces et les jantes ER-F de 19 pouces sont une autre alternative tout aussi intéressante. Cette dernière est une roue forgée particulièrement exclusive avec un poids extrêmement réduit ne pesant que 8,0 kilos chacune. Parmi les autres options intéressantes figurent les ressorts de suspension ABT, les suspensions ABT, un kit de barre anti-roulis sport ABT et le système de kit de freins ABT.

 

ABT Sportsline propose une multitude d’options (en carbone et en cuir) pour l’intérieur de votre Audi RS 3 Sportback, ainsi que le pack esthétique extérieur.

Photos : ABT Sportsline

Ajouter un commentaire

deux × 3 =