La peinture « Daytona gris mat » de la RS6-R pour être exposée à Genève en dit long : avec 730 ch, c’est plus puissant que les courses NASCAR en Amérique. Et sa vitesse de pointe de 320 km/h est aussi une réussite. Mais tous ces chiffres ne doivent pas nous faire oublier que la nouvelle ABT RS6-R est également très attirante visuellement. Après tout, la voiture est basée sur la nouvelle Audi RS6 Facelift qui était présentée en fin 2014. Elle se voit recevoir de nouveaux phares qui esthétiquement, permet un mariage parfait avec le kit carrosserie en Carbone, développé par ABT.
Les éléments en carbone viennent ajouter un caractère bestial de la RS6. La lame avant avec les flaps et des entrées d’air plus importantes, les jupes latérales et les inserts latéraux sur le pare choc arrière, sans oublier la jupe arrière. Les coques de rétroviseurs, inserts de pare-chocs et un aileron arrière complètent cette version impressionnante. Les jantes sont une nouveauté sur cette RS6-R Facelift, le modèle FR en 22 pouces ! Cette nouvelle jante qui est également présentée en avant-première à Genève. Avec une base en noir laqué et ses rayons doubles polis, l’ensemble combine sportivité et luxe de manière homogène.
Evoluer de 560 chevaux à 730 chevaux n’est pas rien. La base de travail est le programme ABT Power S, qui utilise une unité de gestion moteur ABT avec son propre logiciel, spécialement développé pour la RS6-R. Sans oublier l’ajout d’un système d’échappement intégralement en inox avec ses 2×2 sorties d’échappement pour une sonorité exceptionnelle et un look irréprochable.
Malgré cette puissance exceptionnelle et ce gris Daytona mat comme enrobage, la RS6-R ABT n’est pas seulement amusante sur une piste, c’est avant tout une voiture de tourisme. Contrairement à une hyper sportive ou une supercar, le confort est maintenu et l’intérieur est très soigné avec une polyvalence exceptionnelle : balade ou piste, seul ou en famille ! Le bonheur de la RS6-R développée par ABT.