Audi RS6-R

RS6 -R ABT avec 730 ch et 920 Nm – L’élite sportive en matière de transport

ABT Sportsline est capable de surprendre car au Salon de l’automobile de Genève 2014. L’Audi RS6 -R ABT 320 km/H et surtout 730 chevaux. Le R symbole du coté Racing de ce break et non pas rustre explique le PDG Hans -Jürgen ABT : «Comme l’Audi RS6 classique, la RS6-R nous offre également le plus grand confort , la somptuosité et l’utilité, modèle limité à 25 exemplaires.

Pour atteindre ce haut niveau de performance, la préparation ABT consiste à l’utilisation d’un ABT Engine Control, un logiciel spécialement développé et un système d’échappement spécialement conçu en inox intégral intégrant la ligne complète y compris le catalyseur sport. Le look arrière devient très attrayant avec deux doubles sorties d’échappement rondes (particulier sur un modèle RS !).

Mais la puissance n’est pas tout. Afin de rendre ce break capable de rivaliser voir de dépasser un bon nombre d’hyper sportives, les ingénieurs ont utilisé un kit de suspensions réglables en hauteur spécialement développé par ABT. Des pneumatiques Dunlop permettant ce haut niveau de performance spécialement sélectionnés pour la RS6 -R.

Difficile d’accepter ce haut niveau de performance permettant d’obtenir les résultats affichés pour une familiale et surtout un break, presque une voiture commerciale….. Enfin presque juste dans l’apparence.

La volonté d’utiliser un kit carrosserie en carbone rouge pour l’ensemble des éléments extérieurs, reprenant cette même colorie pour les applications décoratives à l’intérieur ainsi que quelques subtilités soulignant le coté prestigieux et surtout unique de cette RS6-R. Ce caractère exceptionnel est souligné également par la broderie ABT RS6-R sur les sièges avant tout en restant absolument discret à la perfection. On trouvera également un indicateur à LED afin de vous guider dans l’instant ou vous devez changer les vitesses afin de retomber dans la plage de couple optimale pour ne pas perdre un centième de seconde…..

La perfection est ce que souhaite ABT, en voici la preuve, la nouvelle RS6-R est un monstre de technologie et de perfection dans les moindres détails.

Galerie