Audi AS6-R

Les performances d’une italienne à l’échelle d’une familiale AS6-R ABT.

« R » comme « racing », la nouvelle AS6 Avant-R ABT est élégante, luxueuse et très très sportive. La nouvelle AS6 Avant-R ABT est basée sur la S6.

Elle possède une multitude de points forts. Un grand merci à l’ABT POWER S, qui par une gestion optimisée du moteur et par deux turbocompresseurs ABT, l’AS6-R devient un avion de chasse. Le résultat est surprenant : 600 chevaux, soit 40 ch de plus que la nouvelle RS6 2013. Pour un prix……Bien loin de ce qu’affiche la nouvelle RS6, n’hésitez pas à nous consulter pour ce produit magique, efficace et sobre.

La puissance supplémentaire de 180 ch par rapport à la version de série se fait ressentir en tout point de vue. Le couple est passé de 550 Nm à 750 Nm. Ainsi, elle atteint les 100 km / h en 3,9 secondes, près de 1 seconde plus rapide que la version S6 de base.

Sa vitesse de pointe est plafonnée à 310 km / h.

Alors que les ingénieurs d’ABT Sportsline sont restés à l’écoute du V8 Biturbo, ils ont laissé à l’AS6-R un comportement tout à fait civilisé. Le détail a été porté sur quelques éléments : Les inserts sur le spoiler avant, sur les jupes latérales et l’aileron aérodynamique. Les composants sont constitués de carbone, ce qui souligne ce look de l’AS6-R bien souligné. Le système d’échappement sport ne laisse aucun bruit superflu, ni accentué. Juste un son profond qui se cache sous ce capot et qui souligne que la mécanique « ronronne » à merveille.

ABT recommande ses jantes hautes performances DR en 9×21 pouces avec ses pneumatiques haute vitesse au cas ou vous souhaiteriez l’essayer dès votre acquisition sur l’autoroute allemande à la sortie de Kempten (siège d’ABT Sportsline).

Galerie